• Les chaussures... des jujus

    La décision de passer aux chaussure est arrivée suite à des problèmes de pieds récurrents en rando : usure excessive des fers du fait de mauvais aplombs, donc nécessité de referrer souvent en rando et corne cassante et pousse lente donc plus de place pour les clous... bref la galère pour les voyages.

    Les chaussures... des jujusLa rencontre avec Solenne (voir son blog équivogue) dont le cheval Ouzbeck voyageait chaussé deasy boots m'a permis de trouver une piste à tester.

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai donc commencé par des easy boots également, pour Nikie dans un premier temp, achetées sur SOSabots par correspondance.

    Les chaussures... des jujus

    Solides, assez simples à réparer sous réserve de minutie et de patience, ce sont des hypposandales qui ont fait leurs preuves mais leur manipulation reste assez fastidieuse.

    Du coup j'ai tenté les renegades, toujours chez SOSabots : un bonheur à utiliser, très confortables apparemment pour Nikie mais je ne les ai pas encore testées en voyage... a voir comment elles résistent à l'usure, d'autant qu'elles sont chères...

    Les chaussures... des jujus

    Les chaussures... des jujus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En parallèle, après avoir tenté la biotine sous différentes formes horriblement cheres..., j'ai finalement trouvé le produit efficace et bon marché pour améliorer la corne et la pousse : un mélange d'algues et de cynorrodon made in england... (marque : Equus Health) mais hélas la revendeuse à fermé boutique et depuis je galere pour en récupérer. Je teste depuis qq mois de la poudre d'algues seule et ça semble bien marcher. En tout cas les pieds sont magnifiques depuis que je complemente avec des algues.

     

    Enfin j'ai eu la chance d etrer accompagnée par Olivier un super maréchal dans cette expérience (les maréchaux de l'Arrée). Je le remercie pour tout ! Hélas depuis mon déménagement je ne suis plus dans son secteur...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :